dimanche 14 septembre 2014

Dédicaces

Je serai présente le samedi 27 septembre prochain au festival BD de Buc pour dédicacer l'album Victor Hugo, aux frontières de l'exil.

http://festivalbdbuc.mairie-buc.fr/actualite/les-auteurs.html

Anniversaire !


Cela fait un an déjà que l’album Victor Hugo, aux frontières de l’exil a été publié par les Editions Daniel Maghen.
Il a reçu un bon accueil du public et plusieurs coups de cœur de libraires et de blogueurs, dont voici une sélection :
  • Wartmag place Victor Hugo aux frontières de l’exil dans sa sélection des meilleures BD de l’année 2013
  • Coup de cœur de L’Histoire pour tous
  • L’Etudiant propose de réviser le bac avec la BD
  • La librairie Glénat à Grenoble a aimé et je ne résiste pas à l'envie de retranscrire quelques mots issus de cet article qui m'a profondément touchée : « Sur une toile de fond historique, fiction et réalité s’emmêlent, plusieurs intrigues se rejoignent, donnant ainsi naissance à une œuvre très bien documentée et passionnante, teintée d’une mélancolie éprouvante. Ce roman graphique raconte le parcours d’un homme – d’un père – accablé par le deuil de sa fille, un homme dont la plaie béante ne s’est jamais refermée, un père qui n’a jamais réussi à combler le vide qui s’est creusé en lui. Cette œuvre est d’une grande tristesse, elle est vibrante d’humanité, frappante, déchirante, profonde et magnifique. »
  • La Bibliothèque Universitaire de Droit-Lettres de l’Université de Poitiers recommande la lecture de notre ouvrage, fruit de 4 années de travail…
  • Chronique radio sur Le Mouv
Le premier tirage de 8000 exemplaires ayant été rapidement épuisé, l’album a été réimprimé en février 2014. Et un an plus tard, presque jour pour jour, le prix du jury du festival BD de Conches lui a été décerné. Un bien beau cadeau d’anniversaire…