dimanche 17 avril 2016

Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie

Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie est le projet de bande dessinée
que je réalise avec le dessinateur Carlos Puerta.
La parution est prévue pour septembre 2016 aux éditions Ankama.


Inspiré d'un fait réel, le récit se situe en 1867 quand Jules Verne traverse l'Atlantique à bord du Great Eastern et part à la découverte du nouveau monde...


Vous êtes-vous déjà demandé  d’où  pouvait  bien  venir  la  fabuleuse  imagination  de
Jules Verne ? En lisant les voyages extraordinaires, avez-vous parfois pensé à la vie de celui qui les a écrits ? Auriez-vous aimé pénétrer dans les pensées de l’un des romanciers les plus connus de tous les temps ?

Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces trois questions, alors plongez dans Jules Verne et l’Astrolabe d’Uranie. Vous y découvrirez des faits réels de la vie de Jules Verne (sa fugue quand il était enfant pour embarquer sur le long courrier la Coralie en partance pour les Indes, sa traversée de l’Atlantique en compagnie de son frère Paul sur le Great Eastern, la découverte des Amériques, la lutte des indiens Mohawks pour défendre leur terre, et bien plus encore…) mais également des faits imaginaires (un homme à l’apparence inquiétante qui possède un astrolabe hérité de l’Atlantide, le fantôme de sa bien-aimée Estelle, les extraordinaires machines d’Orpheus,…) qui vous révèleront la face cachée de l’écrivain.

2 commentaires:

Jean Hellspawn Phi a dit…

Je viens de le lire et j'ai pris bien du plaisir. Votre écriture est un très bel hommage à celle du légendaire romancier et les dessins somptueux de Carlos Puerta contribuent aussi à ce que le lecteur s'immerge immédiatement dans le récit. La fin de l'album est aussi très réussie (such a cliffhanger) et je me languis déjà de sa suite. Merci pour cette Bd, divertissante, belle et intelligente.

Esther GIL a dit…

Mille mercis Hellspawn !